Gayet B.L.A.D
Bio Local À Domicile

Votre producteur Bio du Rhône
vous livre en quelques clics

Livraison Hebdomadaire
sans engagement

Emballage réduit
Livraison en vrac

Une large gamme de produits
certifiés Agriculture Biologique

Une qualité 100% Bio
et 100% responsable

En provenance
de nos producteurs locaux

Information du moment L’info du moment


Prochaine livraison à domicile : MERCREDI 15 JUILLET :

NECTARINES, GROSEILLES, HARICOTS VERT, TOMATES, POIVONS ... 

ATTENTION, avec le 14 juillet nous prenons les commandes jusq'à lundi 10h. 

Produits 100 % certifiés bio et en direct de nos fermes

Information du moment L’info du moment


Prochaine livraison à domicile : MERCREDI 15 JUILLET :

NECTARINES, GROSEILLES, HARICOTS VERT, TOMATES, POIVONS ... 

ATTENTION, avec le 14 juillet nous prenons les commandes jusq'à lundi 10h. 

Produits 100 % certifiés bio et en direct de nos fermes

Les producteurs

En direct de nos fermes Bio

GAYET B.L.A.D regroupe une dizaine de producteurs locaux (Rhône & Loire), certifiés Agriculture Biologique et qui partagent notre vision de l'agriculture.

Ainsi, vous avez accès à une large gamme de produits (+150 réf) : fruits frais, légumes frais, viandes, laitages, œufs, crémerie, huiles, vinaigre, légumineuses, farines, fruits et légumes transformés, miel, tisanes, confitures, bières, vins, jus de fruits, pain … etc

Producteurs locaux

Martine et Jean-Paul du GAEC de la Conche

En 1992, Martine et Jean-Paul ont repris la ferme familiale. Ils se sont d’abord tournés vers l’élevage de poules pondeuses et de vaches allaitantes et comme une évidence, ils ont dès le départ conduit leur exploitation en agriculture biologique. Puis c’est en vendant leurs œufs sur les marchés, qu’ils se sont rendus rendu compte que les clients étaient en attente de légumes bio. En 2000, ils ont alors développé la production de légumes. Jean-Paul s’est formé sur le tas, et a expérimenté d’années en années. Ils ont gardé leurs vaches allaitantes car c’est important pour eux d’avoir un atelier bovin qui leur permet d’être presque autonomes en apport organique pour le sol ; et les bêtes consomment certains déchets de légumes, rien ne se perd comme ça !

Franck et Laurence Blanc de la ferme du Menhir

Dans les monts du Lyonnais, Franck et Laurence Blanc transforment le lait bio de leurs vaches montbéliardes en produits de haute qualité crémeuse : yaourts, fromages blancs, lait cru. Un jour, en faisant des travaux de terrassement sur leur site, Franck et Laurence tombent sur un menhir. Ils font appel à un géobiologiste pour replacer la pierre et l’orienter de la meilleure façon selon les flux telluriques. À présent, le mégalithe se tient debout à l’entrée de la ferme. Située à 870 mètres d’altitude à Duerne, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon, cette exploitation laitière familiale de petite montagne existe depuis 1936. Elle compte 36 hectares répartis entre pâturages et quelques céréales. Toute l’exploitation est en bio. Ils sont très fiers de la qualité de leur foin, produit entièrement à la ferme et séché en grange au moyen de panneaux solaires, ce qui préserve toute la valeur nutritive des végétaux. Les vaches s’en régalent en hiver et sont à la pâture huit mois de l’année.

Fabienne et Marc BESSEAS du Bénitier aux oiseaux

C’est dans les coteaux du Lyonnais, à Messimy, dans le sud-ouest de Lyon, que Fabienne et Marc Besseas ont repris l’exploitation familiale depuis 1989 et produisent cerises, pêches, pommes, poires, abricots, prunes pour les gros fruits mais aussi de nombreux petits fruits rouges : groseilles, mûres, framboises, fraises et cassis qu’ils transforment en confitures et compotes. C’est en 2008 qu’ils engagent une conversion à l'Agriculture Biologique sur l'ensemble de la ferme.

Amélie Bador des Cueillettes d'Amélie

Les Cueillettes d'Amélie c'est une exploitation à taille humaine située dans les Monts du Lyonnais, sur la commune de Chambost-Longessaigne et ou l’agriculture biologique respectueuse de l'Homme et de l'Environnement est au cœur des préoccupations. Installée depuis août 2014, elle cultive environ 8000m² de petits fruits et de plantes aromatiques et médicinales.

BRASSERIE LA SOYEUSE - Bertrand Burcklé

La ferme-brasserie La Soyeuse est située en Pays lyonnais, à Rontalon, dans le département du Rhône, c’est une des meilleures brasseries des Monts du Lyonnais. Depuis 2003, Bertrand Burcklé, paysan-brasseur, propose des bières artisanales créées à partir de ses céréales bio cultivées autour de Lyon.

Gilles Bonnard de la Ferme "le cabrion des monts"

C'est au cœur des Monts du Lyonnais, à 800m d'altitude que pâturent les chèvres alpines de Gilles Bonnard, avec un atelier de transformation fromagère sur la ferme. Produits labellisés Agriculture Biologique. Notre agriculture se veut respectueuse de la Nature : - les chèvres sortent dans les prés (sans engrais, ni pesticides), nourries sans OGM, avec foin produit sur la ferme. - les naissances des cabris se font naturellement en fin d'hiver. Amateurs de fromages de chèvre, gouttez Le Cabrion des Monts !

Francois Veillon - Le chant des sources

Situé sur la commune de Villechenève dans les Monts du Lyonnais, à la tête d’une exploitation de céréales, François-Gaël possède un savoir-faire depuis 2015. Il est soucieux de la préservation de l’environnement, de sa production issue d’une agriculture biologique. Il n’y a aucun traitement sur ses cultures. Il propose une large gamme de farines notamment de la farine de blé, de seigle, d’avoine et d’épeautre. Idéales pour toutes les préparations. Sa production est réalisée dans la ferme, où François-Gaël dispose de son moulin à meule, qui lui permet de travailler de manière artisanale et ainsi, d’avoir la main sur l'ensemble du processus de fabrication.

FAMILLE THOLLET - LE CLOS DE LA PETITE GALLEE

Viticulteur depuis plus de trois générations, leur domaine est orienté sud-est et domine le Rhône. Située à 15 Km au Sud de Lyon, cette exploitation familiale est constituée de 10 ha de vignes en agriculture biologique.

Véronique et Philippe Grenier - DOMAINE DES AMPHORES

En 1992, Véronique et Philippe Grenier ont repris les bâtiments inhabités appartenant au grand-père de ce dernier. A ce moment ils étaient propriétaire de 0.50ha de vigne en vin de table. Progressivement des terrains à proximité ont été plantés. Au total plus de 7ha de vignes ont été planté entre 1992 et 2017. Dès l’installation, l’objectif était de travailler en Agriculture Biologique. Différentes techniques de travail du sol, de taille et d’entretien du vignoble ont été testés et mis en place. En 2016, pour renforcer l’engagement sur la qualité et la fertilité des sols, le domaine a opté pour la certification en Biodynamie par DEMETER. Cette agriculture repose sur les bonnes pratiques agronomiques utilisées en agriculture biologique et les complète en vivifiant le sol avec des préparations d’origine animal et minérale. Celles-ci revivifient la terre et redonnent un équilibre à la plante et au sol. Elle utilise aussi les rythmes naturels tel que les rythmes solaires, lunaires et planétaires. L’agriculture biodynamique permet de mettre en symbiose tous les éléments de l’écosystème.

ISMAIL AADNAN - LA FERME DE L’OEUF A CHEVAL

La Ferme de l'Oeuf à Cheval est née en juillet 2018. Elle est située à Montrottier, au coeur des Monts du Lyonnais, dans un paysage vallonné. Les valeurs de la ferme sont le respect animal, la préservation de la biodiversité et de l'environnement. La ferme promeut une agriculture paysanne et durable. La ferme est à taille humaine, les œufs sont ramassés quotidiennement à la main. Les poules disposent de vastes parcours extérieurs boisés et denses en végétation, avec de nombreuses haies abritant une faune et une flore diversifiées. Les poules sont nourries aux céréales bio et se délectent des insectes et végétaux présents sur les parcours, donnant ainsi de bons œufs. Les œufs sont commercialisés en vente directe et en circuits-courts dans le département du Rhône.

GILBERT BESSON - LE CHANT DES VERGERS BIO

L’exploitation est située dans l'ouest lyonnais à 30 km de Lyon sur la commune de Chaussan La ferme s'étend sur 14 hectares de parcelles morcelées, principalement exposées coteaux sud. Depuis 20 ans, Gilbert cultive en Agriculture Biologique. La vente des produits se fait sur les marchés, AMAP, Biocoop, grossistes BIO et à la ferme. A l’origine sa famille est installée les années 60. L'exploitation était essentiellement basée sur l'élevage laitier et la production de petits fruits. En 1983, ils commencent à développer l'activité fruitière. En 1997, Gilbert engage une conversion en BIO de l'ensemble de la production.

MARC RIVOIRE - LES JARDINS DU TREILLE

Les jardins du treille est une exploitation d’une surface de 26 ha. Sur environ 5 ha l’exploitation produit principalement des légumes, des plantes aromatiques, quelques fruits rouges (fraises, framboises…). Le reste de l’exploitation est consacrée à un élevage ovin. Elevage et culture sont complémentaires, ils créent un cycle pour la matière organique : les déchets de légumes sont employés dans l’alimentation des moutons ; la litière du troupeau est compostée pour fertiliser le sol. L’exploitation produit 50 espèces de légumes différentes, déclinées sous 140 variétés afin d’offrir la gamme la plus large possible aux clients.

BEATRICE PEGUY

Boulangère depuis 2008, Béatrice s’est lancée dans un nouveau projet avec la fabrication de pains biologiques au fournil communal de Longessaigne. Elle a rejoint trois boulangers qui ont la passion de leur métier et qui de ce fait ont choisi des méthodes de travail à l’ancienne. Ils font du pain au levain naturel (sans levure boulangère), pétri à la main et enfin cuit au bois. Une fournée de ce genre nécessite 12 à 13 h de travail en continu. De plus le fait de partager ce fournil collectif démontre leur engagement dans une démarche éco-responsable et surtout c’est une belle aventure humaine !

Nous trouver

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.

Ou nous trouver?
SARL GAYET BLAD
549 route de La Gondolière 69930
St Laurent de Chamousset